Connexion
La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 07:27 (2018)
Voir les messages sans réponses
JdR mag : c'est nouveau, ça va sortir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JDR Entre Potes Index du Forum -> Divers / Délires -> Liens sur le Net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pak

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 20:29 (2008)
Sujet du message: JdR mag : c'est nouveau, ça va sortir...
Répondre en citant

Peut-être que vous le savez déjà... moi, je viens juste de l'apprendre !
Un nouveau magazine (prozine) de jdr va paraître pour la fin mai : "Jeu de Rôle magazine" ( y 'a pas d'"s" à rôle ?!?)

Arrow Pour en savoir plus, i clique ici !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 20:29 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
JDR Maîtrisés: Qin, Nephilim, Shado

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 09:54 (2008)
Répondre en citant

une brève sur le GROG : 
Citation:

Le Printemps de la Presse Rôliste - 28 avril 2008
Voilà deux ans que les magazines traitant principalement de jeu de rôles étaient absents des kiosques. Depuis quelques mois, les rumeurs couraient sur les parutions prochaines de plusieurs titres. La présence du Grog à la Gencon a été l'occasion de confirmer certaines de ces rumeurs, de rencontrer certains acteurs des prochaines parutions dans vos kiosques, et de leur demander plus de détails. Rapide tour d'horizon :

Black Box sera de retour au début du mois de mai avec un numéro 3 longtemps attendu. Reportages, aides de jeu et scénarios sont au programme, ainsi qu'une interview d'Alexandre Astier, auteur et acteur principal de Kaamelott. Une preview de ce numéro est d'ores et déjà disponible sur le site de Black Book.

Suite à la reprise de la licence D&D, Play Factory annonce un nouveau magazine, intitulé Dragon Rouge, qui sera consacré en grande partie à la quatrième édition de D&D, mais qui laissera aussi la place aux autres titres. C'est Arnaud Cuidet, ex-membre du staff Casus, qui sera aux manettes en tant que rédacteur en chef, et le premier numéro est prévu pour le début du mois de juin. A noter que l'éditeur possède déjà les titres Lotus Noir, Dragon Blanc et Maniak!, et augmente donc sa gamme de titres consacrés au jeu.

Jeu De Rôle Magazine est un nouveau titre à sortir pour le 20 mai. Il traitera de l'actualité du jeu de rôles, et proposera scénarios et aides de jeu. Le modèle est ici associatif, et c'est une association parisienne qui mène le projet. Pour suivre leur travail au jour le jour, une seule adresse : http://jdr-mag.over-blog.com/.

Les organisateurs du colloque Bob Le Rôliste se lancent aussi dans l'aventure. Auteurs d'un sondage sur les attentes rolistes en terme de magazine, dont les résultats devraient être diffusés sous peu, ils visent pour leur part un format plus étoffé, proche du défunt Kaotic. Scénarios et aides de jeu seront donc là encore au menu, dans une parution à mi-chemin entre magazine et supplément de jeu.

Voilà en tout cas de bonnes occasions de retourner voir votre kiosque favori dans les semaines qui viennent !

Abdelahir

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 12:35 (2008)
Répondre en citant

Oui j'ai vu leur pub à la convention HELIOS. C'est une revue semi-pro. J'espère qu'elle va réussir à tenir... L'abonnement pour un an s'élève à 26 euros. Ça vaut le coup de les encourager. A noter qu'on ne trouvera pas JDR Mag dans toutes les librairies.

Enfin, wait & see...

Tony
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 13:18 (2008)
Répondre en citant

Je l'ai dans les mains depuis ce matin, je vous en dis plus dés lecture et je vous l'apporte jeudi soir pour ceux que ça intéresse. 

Abdelahir

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 09:09 (2008)
Répondre en citant

Je l'ai depuis samedi. Pas mal pour un début. Les textes sont bien écrits. Les news sentent un peu le réchauffé, mais j'imagine que le début de la rédaction des articles date un peu ...

Tony
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 09:42 (2008)
Répondre en citant

Même sentiment. Un début prometteur quelques efforts au niveau de la maquette, mais la taille des caractères (assez grande) rend la lecture agréable.

Un b môle, sur les sorties pas forcement très clair avant la lecture complète. Sinon un gros plus sur les agenda des conv', GN,... et sur l'objectivité.

Les dessins et autres illustrations sont de bonne qualités également.

A suivre....

pak

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 08:45 (2008)
Répondre en citant

Le jdr proposé en encart a l'air... comment dire ? ... très basique (terme poli pour ne pas dire inintéressant). Me trompe-je ? 

Tony
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 09:00 (2008)
Répondre en citant

J'ai pas lu cet encart, pour le moment.
Mais bon un jeu de 5 pages dans un magazine qui débute et qui se veux touché les jeunes joueurs qui n'ont pas connus feu casus ou Bakstab, ou d'autre encore plus anciens.
Faut pas s'attendre à un truc révolutionnaire.

Comme on le disait avec bobo, même si la maquette laisse franchement une amélioration a venir évidente, il a le mérite d'exister. De plus même si c'est pas non plus un chef d'œuvre, il est plutôt pas si mal et on a les moyens maintenant de faire un achat militant pour faire vivre quelques bonnes action de ce type.

Je l'ai déjà fais avec quelques jeux amateur (Crimes, Praetoria Prima,...) et quand je vois où l'un des deux va j'en suis assez fière d'avoir participé à ma façon.

Alors un jeu moyen dans un encart, surtout quand comme nous, on en a des brouettes sur nos étagères, c'est pas bien grave.

pak

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 11:20 (2008)
Répondre en citant

Dans le même temps, ça n'est pas parce que l'on veut atteindre un public qui n'y connait rien ou peu que l'on doit leur proposer un jeu "moyen" ou "pas révolutionnaire" !
C'est comme si tu proposais de faire découvrir les jeux de société à quelqu'un en lui proposant de jouer aux petits chevaux. Le gars sera (peut-être) très content de jouer mais est-ce qu'il y regoûtera ? Car, comme disaient les tétines noires, "brouette or not brouette, là est la question ! " Wink ...

(et ne cherchez pas de rapport entre le lien et ce que je viens de dire, il n'y en a (quasiment) pas ! )

Tony
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 12:15 (2008)
Répondre en citant

On sait !

pak

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 22:03 (2008)
Répondre en citant

;d'accord

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JDR Entre Potes Index du Forum -> Divers / Délires -> Liens sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation