Connexion
La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 07:26 (2018)
Voir les messages sans réponses
Le Dragon Rouge nous prend pour des Cons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JDR Entre Potes Index du Forum -> Divers / Délires -> Liens sur le Net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tony
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
JDR Maîtrisés: Qin, Nephilim, Shado

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 18:14 (2008)
Sujet du message: Le Dragon Rouge nous prend pour des Cons
Répondre en citant

Dragon Rouge est l'un des nouveaux magazines qui fleuris depuis peu sur le JDR. C'est l'éditeur "play factory ", L'actuel repreneur de la V4 de DD.

Ils nous l'avaient annoncé pour le 7 juin (aujourd'hui) avec une annonce alléchante.

Citation:
Dragon Rouge est un nouveau magazine de jeux de rôles, destiné aux vétérans comme aux débutants. Son objectif : « dépasser les limites du jeu de rôle » ! Ecrit par des joueurs confirmés et des professionnels du milieu, produits par les équipes de Play Factory (Lotus Noir, Maniak, Dragon Blanc et Game Geek), Dragon Rouge est un magazine proche des joueurs et du jeu. Tous les deux mois, il vous informera de l’actualité des produits et de la communauté, et vous donnera de nombreux conseils pour améliorer la qualité de leurs parties. Nous sommes là pour vous faire jouer !
alors en bon gars je vais chez le marchant de journaux pour feuilleté le tout.... et là c'est le Drame !

De la merde, de la merde, de la merde... j'ai presque cru que c'était l'un des derniers numéreaux de Backstab c'est pour dire.
Rien, plein de vide et surtout le prix une emmanche !!! 6.25 € !!! ou 41 Francs pour ceux qui préfère.

Au sommaire du numéro 1

• Toutes les news du début de l’été
• La Gencon Paris et la GAMA de Las Vegas comme si vous y étiez
• Bien débuter le jeu de rôle
Dungeons & Dragons : les dessous de la nouvelle édition
Polaris : le jeu des fonds marins refait surface
• Tout ce que vous voulez savoir sur les jeux à la mode
• Faites votre personnage de D&D en 30 mn chrono !
• L’étoffe des héros : une galerie de personnages célèbres pour vous aider à créer le votre
• 10 conseils pour devenir le meilleur MJ du monde
• L’auberge du sans retour : un décor clef en main pour votre jeu d’heroic-fantasy
• L’héritage du dragon : un scénario exclusif pour la nouvelle édition de D&D
• Un scénario officiel pour Polaris

Non franchement je veux bien croire qu'il défende leur bout de gras mais bon 6.25 € de c
onneries et de scénars bidon faut pas pousser.

Bref, ça ne passera pas par moi !

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 18:14 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdelahir

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 00:00 (2008)
Répondre en citant

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton avis !

J'ai acheté le magazine, et je suis tout au contraire très positif.

1/ c'est de toute évidence une revue qui ne s'adresse pas à de vieux routards comme nous, mais aux ados fans de WoW et autre Guild Wars et qui se lancent dans le jdr via D&D4, qui leur est très clairement adressé. Si ça permet d'attirer de nouveaux joueurs et relancer l'économie du jdr, moi je dis : "Hourrah !!!"

2/ C'est une revue très pro dans sa forme. La mise en page, sur papier glacé, est magnifique.

3/ Pour 6 euros, il offre un poster double face représentant une auberge sympa utilisable avec les figurines de Donjons ou de Warhammer.

4/ Le scénar est archi basique, certes, mais il est très clairement à destination des ados qui se lancent dans leur première maîtrise.

Encore une fois, je comprends que ce canard laisse de marbre des joueurs de notre âge, mais je pense que pour la cible visée, il est idéal. D'ailleurs je vais le montrer à mes ados et vous donerait leur avis...

Dom

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 05:57 (2008)
Répondre en citant

A ma connaissance les Fans de WoW pour la majeurs partie n'ont jamais joués au Jeux de Rôles, je suis pas sure qu'il y jouerons Exclamation Exclamation Exclamation
Car quand tu touche a WoW c'est la descente en enfer Twisted Evil , une petite dose de WoW c'est de la bonne tu verras, de la première choix Exclamation Exclamation Exclamation

Tony
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 09:04 (2008)
Répondre en citant

On sent un vieux accroc de WOW, qui a fait une bonne cure de désintox ...

Abdelahir

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 11:58 (2008)
Répondre en citant

MDR Je n'ai jamais joué à WoW  Mr. Green
Non, en fait, c'est le côté un peu "animateur" qui parle; je me référais à mon sympathique groupe d'ados...

Dom

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 14:36 (2008)
Répondre en citant

Sure WoW maxi 10 % des joueurs ont pratiqués des Jeux de rôles

Et fier de ne plus y jouer, et surtout WoW c'est la mauvais exemple des MMORPG Exclamation
Sachant c'est Blibli qui est derrière rien d'étonnant

Tony
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 14:46 (2008)
Répondre en citant

On va pas faire des procès d'intention à tous le monde car on a tous plus ou moins à un moment ou un autre joué à des MMORPG. Moi le premier d'ailleurs je le fais encore avec Guildes War, mais celui là permet au moins de jouer au rythme que l'on veut (faut dire que c'est gratuit et que tu peux jouer seul).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JDR Entre Potes Index du Forum -> Divers / Délires -> Liens sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation