Connexion
La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 07:26 (2018)
Voir les messages sans réponses
Roll the dice For the Dragon !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JDR Entre Potes Index du Forum -> Divers / Délires -> Real Life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tony
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
JDR Maîtrisés: Qin, Nephilim, Shado

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 07:59 (2008)
Sujet du message: Roll the dice For the Dragon !
Répondre en citant

Ce n’est pas plus tard que la semaine dernière que j’ai fait l’achat (judicieux) de la nouvelle édition de la saga Dragonlance de Weis et Hickman, dans sa nouvelle traduction et en intégrale cette fois.

J’ai longuement hésité, acheter, ne pas acheter… qu’apportera cette nouvelle traduction comparé à celle de Fleuve Noir ? Certes épuisée à ce jour et vendue à des prix exorbitant sur la toile (alors que c’est souvent des poches avec une mauvaise qualité d’impression), mais tout de même c’est toujours 20 € +/- que je mettrai pas dans autre chose.

Alors j’ai fais le tour des sites et des magazines qui parlais souvent avec éloge de cette nouvelle édition chez Milady (sous le giron de Bragelonne et des Sorciers de la côte pour la version américaine). Et tout le monde chante du même refrain. “Jouez haut bois, résonnez musettes “.

Donc C’est d’un pas décidé que je suis allé dans une librairie pour me porter acheteur de cette petite merveille. 

Et je dois dire que je ne suis pas déçu, après la lecture d’un bon quart du pavé de 450 pages environ, je suis conquis. C’est sans doute le côté nostalgique des parties de feu AD&D, qui me reviennent en tête. Certes les scènes et les personnages sont convenus mais ça reste très agréable à lire. Surtout le côté bruit de dés derrière l’écran présent à chaque page d’un combat… Bref pour le moment c’est du régal.

Le petit plus est aussi les images originales que l’on trouve en début de chapitre, et qui font beaucoup pensé au livre D&D 1° ed, certes c’est vrai que l’on fait mieux de nos jour avec un bon Mac, mais ça rajoute un petit effet Hold School toujours bienvenu.

Certes ça sent un peu le vieux surtout comparé à des saga tel que le Trône de Fer de mosieur Martin (Selon ce que l’on m’en dit, jamais eu l’occasion de le lire pour le moment) ou l’assassin royal de R. Hobb.

Toute fois le plaisir est là est bien là et il serai bête de le bouder sous prétexte que le thème, les personnages et l’aventure ont pris autant un coup de vieux que ce défunt Gary.

En gros, si vous voulez replonger 15 ans en arrière ou même comme moi découvrir cette saga dont tout le monde se fait l’écho depuis 1984, il faut allez l’acheter. Sinon passer votre chemin et attendez un autre arrivage plus frais.

AuteurMargaret Weis, Tom Hickman
EditeurMilady
Date de parutionjuin 2008
CollectionDragonlance
ISBN9782811200091

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 07:59 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JDR Entre Potes Index du Forum -> Divers / Délires -> Real Life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation