Connexion
La date/heure actuelle est Mar 13 Nov - 21:11 (2018)
Voir les messages sans réponses
[lecture de l'été] Jonathan Strange & Mr Norrell V/S Terre Natale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JDR Entre Potes Index du Forum -> Divers / Délires -> Libre penseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tony
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 228
Localisation: Auxerre
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
JDR Maîtrisés: Qin, Nephilim, Shado

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 08:51 (2008)
Sujet du message: [lecture de l'été] Jonathan Strange & Mr Norrell V/S Terre Natale
Répondre en citant

Bon je viens de faire le plein de super pour mes (coutres) vacances d'été avec deux livres

le premier Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke aux édtion le livre de poche.

 
 
 
Citation:



 Par un hiver humide et brumeux, imaginez-vous installé au coin du feu, dans un salon londonien digne d’un roman de Jane Austen… Vous voilà dans l’univers de Jonathan Strange & Mr Norrell, ceux par qui la magie est revenue.

Il y a des siècles de cela, du temps où la magie existait encore en Angleterre, le plus grand magicien de tous était le roi Corbeau. Enfant d’homme élevé par des fées, le roi Corbeau mêla sagesse féerique et humaine raison pour fonder la magie anglaise. En 1806, année où commence le roman, il n’est plus guère qu’une légende. L’Angleterre est gouvernée par un roi fou, Lord Byron bouleverse les mœurs autant qu’il révolutionne la poésie, les guerres napoléoniennes ravagent le pays… et plus personne ne croit à la pratique de la magie.

Or voici que Mr Norrell, le reclus de l’abbaye de Hurtfew, lance un défi aux magiciens théoriciens qui pullulent dans le pays : il prouvera qu’il est le seul véritable magicien du pays. Dans une scène éblouissante, il prête parole et mouvement aux statues de la cathédrale d’York.
La nouvelle du retour de la magie en Angleterre se répand jusque dans les frivoles salons londoniens. Pédant, prétentieux, Mr Norrell devient pourtant la coqueluche de la noblesse londonienne. Mais lui veut davantage : aider le gouvernement dans sa guerre contre Napoléon. Il bloque les Français en rade de Brest grâce à une immense flotte anglaise composée de navires nés de la pluie, et dote les côtes britanniques de charmes protecteurs.

Aider le royaume d’Angleterre n’est pas l’unique obsession de Mr Norrell. Car il veut aussi, et surtout, éliminer tout rival possible. C’est compter sans la prophétie : Deux magiciens paraîtront en Angleterre. Le premier me craindra ; le second de me voir brûlera. Et bientôt il croise sur son chemin un brillant jeune magicien, Jonathan Strange. Ce dernier est charmant, riche, un brin arrogant, mais imaginatif et courageux. Mr Norrell, séduit, le prend pour élève. Ensemble, ils éblouissent le pays de leurs exploits. Mais leur association tourne vite à la rivalité…



le second est plus la suite de mon retour nostalgique dans mes premières année de JDR avec Terre Natale, le premier tome (chronologique dans l'histoire du heros cette fois) de la saga de l'Efle Noir Drizzt, de R.A. Salvatore.

   
Citation:
 Drizzt est un elfe noir, un drow, né en Outreterre, un monde souterrain où abondent les créatures maléfiques et où le pouvoir s'obtient par la guerre ou le meurtre. L'honneur, l'amitié, l'amour n'y ont pas leur place. Drizzt y fait le rude apprentissage d'une vie de servitude au sein d'une société où chaque maison est dirigée par une matrone. Bien qu'il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu'il soit rompu à l'art du combat, Drizzt prend peu à peu conscience qu'il n'est pas comme les autres drows. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service de sa maison. Mais il sait que, s'il veut survivre, il doit dissimuler et peut-être nier sa véritable nature. Jusqu'au jour où cela ne suffira plus. Et ce jour-là, Drizzt devra se battre seul contre tous.
Au programme nouvelle édition, nouvelle traduction et c'est Milady (une filliale des éditions Bragelonne, qui se spécialise dans les vieilleries à rééditer, mais pas que...) qui s'y colle.
Pour le moment j'en suis à 1/3 du livre et c'est pas désagréable, à part quelques bizarreries de traduction.

Bonne nouvelle toute fois, comme pour la suite de la saga Dragonlance, le tome 2 devrai sortir dés le mois d'août (le 22 pour être précis) et le troisième et dernier tome en septembre. Pour une fois que l'on n'est pas obligé d'attendre 6 mois pour voir une suite arrivée c'est plutôt une bonne nouvelle.

Je vous en dis plus dés que j'ai digérer les 400 petites pages, qui se lisent en deux temps, trois mouvements.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 08:51 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Abdelahir


Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 59

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 14:31 (2008)
Sujet du message: [lecture de l'été] Jonathan Strange & Mr Norrell V/S Terre Natale
Répondre en citant

Terre Natale : quelque soit la traduction, ce n'est pas de la grande littérature !!!!!
_________________
En ces temps-là, après qu'Adam eut quitté le Paradis, les Nephilim marchaient sur la Terre. (Genèse 6:4)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2018)
Sujet du message: [lecture de l'été] Jonathan Strange & Mr Norrell V/S Terre Natale

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JDR Entre Potes Index du Forum -> Divers / Délires -> Libre penseur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Guild Wars Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Guild Wars is a trademark of NCsoft Corporation. All rights reserved.
Traduction par : phpBB-fr.com