Connexion
La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 07:26 (2018)
Voir les messages sans réponses
TeamSpeak tutoriel pour serveur + Rolistik

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JDR Entre Potes Index du Forum -> JDR Entre Potes -> Projets...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tony
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
JDR Maîtrisés: Qin, Nephilim, Shado

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 19:14 (2008)
Sujet du message: TeamSpeak tutoriel pour serveur + Rolistik
Répondre en citant

Bon je viens de trouver un tuto sur le net pour créer son serveur TeamSpea gratuitement.

• Adresse du tuto.

Pour le moment j'ai créer un serveur mais je n'arrive pas à trouver son adresse (c'est con Rolling Eyes , faut dire que c'est pas marqué). Bref c'est la merde.

Si quelqu'un souhaite prendre un peu de temps pour tester je suis partant...

la création d'un serveur est une idée en vue d'utiliser "Rolistik" le logiciel de gestion de partie de JDR en ligne.

Bon bin je reste à la disposition de toutes personnes désireuses d'aller plus loin. Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 19:14 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
JDR Maîtrisés: Qin, Nephilim, Shado

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 10:01 (2008)
Répondre en citant

Suite nouveau Tuto :

Bon voila, jtrouve que c'est assez utile, c'est trouvable sur internet mais bon autant enrichir les tutos de XtaZe
Bon jla fait mode pas a pas xD Si quelqu'un s'y connait pas trop cest mieux

Etape 1 : Installation des clients

Oui, logique, si c'est pas déja fait, installez TeamSpeak, mais aussi TeamSpeak Server ( vous les trouverez les deux ici TeamSpeak - Downloads )

Etape 2 : Configuration du serveur

Une fois installé, il faut lancer TeamSpeak Server, et bien retenir le mdp Superadmin quon vous donne ( meme si ca se retrouve apres, mieux vaut le screener, ou copier a cette etape )

Apres ca, cliquez sur licone TS Server dans la barre des taches, et choisissez Administration ( C'est possible que ce soit grisé la premiere fois,dans ce cas, faut redemarrer TS Server )

Vous arriverez a la page de login superadmin, ressortez alors les ids

Une fois connecté, si vous voulez vous pouvez changer le pass superadmin, dans "SuperAdmin Manager"

Ensuite, allez dans la sction "Servers" et utilisez la fonction "Select" sur un serveur ( yen a
qun
)

Vous avez alors acces a la fonction Server settings, ou vous allez parametrer votre serveur

Les seuls fonction a changer (ou pas
) pour commencer ici sont:

ServerName ( Nom de votre serveur xD )

ServerWelcomeMessage ( C'est toujours plus accueillant )

ServerPassword ( Si vous filez votre adresse a n'importe qui )

ServerMaxUsers ( Nombre d'utilisateurs max connectés a la fois )

Server UDP Port ( Vous etes pas obligés de le changer, mais prendre un nombre plus petit et rond, cest plus facile a retenir,) ( A noter que j'ai deja vu des gens qui avaient des probleme pour se connecter si ils le laissait par defaut, donc mieux vaut le changer )

Retenez bien le Port UDP choisi ( moi jai pris 100, plus facile
), il sera utile par la suite, et cliquez sur "Save"

Ensuite, creez vous un compte sur votre serveur avec les droits d'Admin de serveur, ca sert toujours

Pour ca, allez dans User Manager, et selectionnez "Add Client"

Choisissez votre Pass, Login, cochez la case "ServerAdmin" et validez.

Etape 3 : Ouvrir le port UDP du routeur

La voila l'etape qui fache, et qui est incontournable

Il faut ouvrir le port UDP selectionné plus haut ( Dans Server UDP Port vous savez
)

Bon, je vais pas vous la faire en detail, ce serait impossible etant donné que la methode change suivant le FAI, le mieux c'est d'aller sur le site de votre fournisseur, ou si vous trouvez pas, une ptite recherche google
( Yen a plein de ce genre de tuto )

Demarrez votre serveur, avec la fonction "Start" dans le menu "Servers" du panneau de controle SuperAdmin

Un ptit site utile pour voirsi le port est bien ouvert TeamSpeak 2 Connection Test , vous changez juste Server UDP Port par celui que vous avez choisi, les autres ports osef, c'est pour la prise de controle a distance du serveur.

Pour les resultats du test, regardez juste les resultats UDP, le reste cest normal que ca echoue
Si vous avez ca (voir en dessous
) c'est tout ce qui compte, sinon bah ya un probleme avec le port ( mal ouvert ) et faut recommencer...

Normalement, a cette etape, votre serveur TS est opérationnel, si il est bien lancé comme expliqué plus haut
Pour vous connecter dessus lancez TS, Connection, Quick Connect et entrez l'adresse du serveur, (vous devez pour ca connaitre votre adresse IP, que vous pouvez voir ici What is my IP? Quelle est mon IP? )

L'adresse se presente comme ca :

<votre adresse ip>:<port UDP choisi>

Si vous arrivez pas a vous connecter de cette maniere, il y a un probleme avec le port que vous avez ouvert, ou vous avez oublié d'allumer votre serveur ( voir plus haut )

Bon alors on peut se connecter, c'est parfait me direz vous, mais pour ceux qui ont une adresse ip dynamique, ou qui ne veulent simplement pas donner leur adresse IP, le mieux c'est de creer une adresse de redirection fixe (avec un nom un peu plus joli
), ce que jvais expliquer dans l'etape suivante

Etape 4 : Creer une adresse de redirection No-IP gratuite

Pour ca, il faut s'inscrire gratuitement sur le site de No-IP No-IP - Dynamic DNS, Static DNS for Your Dynamic IP

Ensuite loggez vous, et selectionnez "Add" dans la section "Hosts / Redirects", en haut a gauche.

Vous arrivez sur une page de creation d'hosts, ici, le seuls parametre a changer est
hostname, ou vous choisissez votre adresse et vtre nom de domaine.
Tout le reste pas besoin de le changer, l'IP est detectée automatiquement.

Selectionnez "Create Host", vous aurez un message vous disant grosso modo que votre host sera dispo dans 5 min.

Pendant ce temps, telechargez le petit logiciel No-IP DUC, ( Uniquement pour les adresses IP dynamiques, c'est un logiciel qui detecte vos changements dadresse IP, et modifie votre redirection automatiquement )

On peut le telecharger a cette adresse Download a Free Dynamic DNS Update client for your dynamic IP

Installez le, il vous demandera adresse email et mot de pass no ip, et se lancera ensuite.
Vous devez avoir une fenetre comme cela :

Par defaut, le logiciel recherche les changement d'adresse IP toutes les heures, cest modifiable mais bon, cest pas tres utile.

Pour detecter la nouvelle adresse IP manuellement, cochez juste la case a gauche du smiley.

Voila, votre nouvelle adresse est prete a l'emploi, dans le champ adresse de connection TS, remplissez juste comme ca:
<adresse no-ip>:<port UDP>
Exemple : testserveur.no-ip.biz:100

Si vous arrivez pas a vous connecter avec cette adresse, comme ca m'est arrivé, il suffit de redemarrer le PC, tout sera nikel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JDR Entre Potes Index du Forum -> JDR Entre Potes -> Projets... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation